Confiture de pêches sans la peau

    Confiture de pêches sans la peau

    1membre l'a sauvegardée
    1heure20minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Une délicieuse confiture de pêches pour laquelle on épluche les pêches ; une recette idéale si vous avez des pêches dont la peau est un peu amère, ce qui arrive parfois. Elle est nature, juste avec un peu de jus de citron et très peu de sucre, pour vraiment laisser ressortir le fabuleux goût des pêches.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 10 à 12 pêches

    • 1 kg de chair de pêches épluchées (envrion 10-12 pêches)
    • 300 g de sucre en poudre
    • 1 jus de citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Faire bouillir une grande marmite d'eau. Pendant que l'eau chauffe, faire une entaille en forme de croix sur le dessous de toutes les pêches.
    2. Les plonger dans l'eau bouillante et les laisser cuire ainsi quelques minutes ; les pêches doivent toujours être fermes mais la peau va se ramollir. Les plonger alors dans l'eau froide pour les refroidir d'un coup et les éplucher avec la main.
    3. Couper les pêches en dés et les mettre dans une casserole ou une bassine à confiture.
    4. Verser le sucre et le jus de citron par-dessus et faire cuire sur feu moyen à découvert pendant environ 1 heure ou 1 heure 1/2. Écraser au presse-purée pour obtenir une consistance de compote, ou passer au mixeur si vous voulez une confiture plus lisse.
    5. Verser dans des pots bien propres, fermer les couvercles et retourner les pots. Conserver dans un endroit sec à l'abri de la lumière ou déguster tout de suite, comme vous voulez.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles