Soupe aux raviolis chinois au porc et aux gambas

    Soupe aux raviolis chinois au porc et aux gambas

    13membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    317 utilisateurs ont fait cette recette

    Les wontons sont fourrés d’un mélange de porc et de gambas cuits, assaisonnés de sauce soja et de gingembre râpé, et mijotés dans le bouillon de poulet. Décorez d’oignons blancs frais.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 225 g de viande de porc grossièrement hachée
    • 50 g de gambas, décortiquées et hachées
    • 1 cuillerée à café de sucre roux
    • 1 cuillerée à soupe de saké ou de vin de riz chinois
    • 1 cuillerée à soupe de sauce au soja légère
    • 1 cuillerée à café de gingembre frais râpé
    • 1 bouquet d’oignons blancs hachés
    • 24 raviolis chinois (non garnis)
    • 75 cl de bouillon de poulet

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Dans un saladier, mélangez le porc, les gambas, le sucre, le vin, la sauce soja et une petite poignée d’oignons blancs. Laissez reposer 25 à 30 minutes.
    2. Mettez une cuillerée à café de ce mélange au centre de chaque ravioli.
    3. Humidifiez les bords des raviolis avec un peu d’eau et pliez-les en diagonale pour former des triangles en scellant bien deux angles opposés, puis les rebords. Réunissez ensuite les deux angles restants au-dessus de la garniture et appuyez bien pour sceller.
    4. Pour faire la soupe, portez le bouillon de poulet à ébullition.
    5. Plongez-y les raviolis et cuisez pendant 5 minutes. Décorez d’oignons blancs hachés, puis servez.
    6. L’astuce : les raviolis, une fois garnis mais crus peuvent être congelés. Il faut les décongeler avant de les faire frire, mais on peut les faire bouillir directement en les laissant dans le bouillon 2 minutes de plus.
    7. Pour faire le plat chinois dim sum, chauffez 50 à 75 cl d’huile et plongez-y les wontons en plusieurs fournées. Faites-les dorer 2 à 3 minutes de chaque côté, égouttez et servez avec une sauce à la prune.

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    de
    1

    C'était vraiment bon. Le truc pour que les raviolis chinois ne finissent pas en une catastrophe culinaire est de les faire cuire d'abord dans de l'eau bouillante, et ensuite les mettre dans le bouillon de la soupe. J'ai aussi ajouté un reste de pak-choi et je l'ai mis dans la soupe pendant les deux dernières minutes de cuiccon. Magnifique! - 15 juil. 2009

    de
    0

    C'est un bon point de départ mais je pense que vous avez quelques petites choses à changer. Vous ne devriez pas mouiller les bords des raviolis avec de l'eau. Au lieu de cela, ajoutez à la farce 1 œuf pour 500 g de viande. Cela aidera à garder le tout ensemble. - 15 juil. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles