Pain Pita

  • 21membres l'ont sauvegardée
  • 45minutes

Voici une recette de pita très facile. Pour aider la pâte à bien gonfler, utilisez votre machine à pain ou alors couvrez et laissez lever dans un endroit chaud.

Sandy

Ingrédients

Nb de personnes : 8 

  • 20 cl d’eau tiède (45°C)
  • 375 g de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café 1/2 de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café 1/2 de levure de boulanger en poudre

Méthode de préparation

Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :45minutes 

  1. Placer tous les ingrédients dans le moule de la machine à pain puis sélectionner le cycle « pâte ». Lorsque la pâte aura eu suffisamment de temps pour lever, la machine à pain sonnera.
  2. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Rouler la pâte délicatement et lui donner la forme d’un boudin de 25 cm de long.
  3. Avec un couteau bien aiguisé, couper le boudin de pâte en 8 morceaux. Avec un rouleau à pâtisserie, étendre chaque boule de pâte en un cercle de 6 à 18 cm de diamètre.
  4. Mettre de coté sur une surface toujours légèrement farinée. Couvrir d’un torchon et laisser les pitas lever pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient un peu gonflées.
  5. Préchauffer le four à 260°C (gaz thermostat 10). Placer 2 ou 3 pitas sur la grille du four et placer la grille directement dans le four.
  6. Faire cuire les pitas pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien gonflées et que le dessus commence à dorer.
  7. Retirer du four et mettre immédiatement les pitas dans un sac en papier bien fermé ou les couvrir d’un torchon humide jusqu’à ce qu’elles se ramollissent.
  8. Une fois que les pitas sont molles, les couper en deux ou, pour les garder entières, les trancher horizontalement sur la moitié ou sur toute la surface. Elles peuvent être stockées dans un sac plastique au réfrigérateur pendant plusieurs jours, ou au congélateur pendant 1 ou 2 mois.

Fiche technique

Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

Recettes du même style

Commentaires (5)

SHARONANDMISSY
de
10

Très bonne recette! Ma partenaire et moi avons beaucoup aimé. C'est la première recette que j'essaye et qui donne des pains qui peuvent contenir presque tout. Vraiment meilleurs que ceux du commerce. J'ai mis de l'huile d'olive sur certain avant de les mettre au four et ça leur a donné une couleur or et un goût unique. - 15 juil. 2009

stabbquadd
5

Beaucoup trop d'eau pour la quantité de farine, la pâte ne peut pas monter (les bulles éclatent), et vous risquez de vous retrouver avec une bouillie liquide dont vous ne pourrez rien faire. Ajoutez bien 75 à 100g de farine pour obtenir de la pâte plutôt que de la bouillie ! - 25 déc. 2012

rapidecastor
0

stabbquadd ---> 20 cl = 200 ml REcette genial - 25 janv. 2014

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires