Wraps de Porc Façon Mou Shu

    Wraps de Porc Façon Mou Shu

    3membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    45 utilisateurs ont fait cette recette

    C’est une recette versatile que vous pouvez aisément ajuster à votre goût. Parfois, j’utilise du chou et de la sauce aux prunes salées et le résultat est très bon. La garniture est généralement servie avec des galettes chinoises, mais je la préfère dans des galettes type tortillas.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 filet de porc, coupé en morceaux
    • 1 oignon, coupé en fines tranches
    • un morceau de gingembre de 2 cm, haché
    • 2 gousses d’ail, hachées
    • 275 g de Pak-Choï (chou chinois), coupé finement
    • 1 poivron rouge, coupé en tranches
    • 10 gros champignons de paris, coupés en julienne
    • 275 g de pousses de soja
    • 4 cuillères à soupe d’alcool de riz chinois ou de sake
    • 3 cuillères à soupe de sauce Hoisin
    • 2 cuillères à soupe de sauce au soja
    • 8 galettes type Tortilla souples

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Préchauffez le four à 160°C / Thermostat 3. Mettre les galettes dans du papier aluminium.
    2. Chauffez une grande poêle à feu très vif. Jetez le porc, l’oignon, le gingembre et l’ail ; cuire jusqu’à ce que le porc soit bien doré et l’oignon translucide, environ 5 minutes.
    3. Ajoutez le pak-choï, le poivron rouge et les champignons, mélangez et faites cuire jusqu’à ce que le poivron rouge soit tendre mais encore craquant, environ 5 minutes. Retirez du feu.
    4. Mettez les tortillas au four pendant 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes.
    5. Pendant ce temps, remettez la poêle à chauffer sur feu très vif et ajoutez les pousses de soja, l’alcool de riz, la sauce Hoisin et la sauce au soja.
    6. Faites cuire et mélangez jusqu’à ce que les pousses de soja soient tendres, environ 5 minutes.
    7. Retirez les tortillas du four. Répartissez des quantités équivalentes de garniture sur chaque tortilla puis enroulez chaque galette sur elle-même. Servir immédiatement.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (4)

    de
    0

    J'adore la cuisine chinoise. Et je voulais utiliser des restes que j'avais sous la main pour faire cette recette de mou shu. Je n'en avais jamais mangé avant donc je ne savais pas à quoi m'attendre mais je voulais essayer. Personne n'a aimé à la maison.Je ne sais pas si c'est à cause de la sauce soja qui est déjà contenue dans la sauce Hoison et donc l'ajout supplémentaire de sauce soja était de trop et cela a donné un petit arrière goût. Essayez peut-être de ne pas utiliser les deux cuillères à soupe de soja. - 15 juil. 2009

    de
    0

    Je cherchais une recette qui me permettrait de dissimuler quelques légumes dans le dîner de mon mari et j'ai trouvé ici la recette parfaite. La prochaine fois, je diviserai la quantité de gingembre par deux sinon son goût est trop présent. Je couperai aussi le porc en fines lamelles pour qu'il cuise plus vite. Ce n'est pas une mauvaise recette, mais elle a besoin de quelques améliorations. Par contre je ne trouve pas lesquelles. J'espère que quelqu'un ici aura une idée à partager. - 15 juil. 2009

    de
    0

    Je suis chinoise, et le porc Mu Shu est un de mes plats favoris. Ici je ne pense pas que le goût était assez authentique. Je diminuerai sans aucun doute la quantité de gingembre la procahine fois et utiliserai du chou au lieu du pak choi. Je voudrais aussi suggérer l'utilisation de galettes de riz que vous pourrez trouver dans une épicerie chinoise plutôt que les tortillas. Nous avons essayé de manger les notres dans des feuilles de salade et c'était bon. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas au niveau du goût dans cette recette. - 15 juil. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles