Pâtes carbonara

    Pâtes carbonara

    1membre l'a sauvegardée
    23minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    La recette des fameuses pâtes à la carbonara n'est pas difficile. Il faut juste bien coordoner les étapes : cuire les spaghetti, faire revenir les lardons et battre les jaunes d'œuf avec du fromage pour que le plat arrive bien chaud sur la table. Si c'est possible, servir dans des assiettes réchauffées.

    Joëlle35 Bretagne, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 400 g de spaghetti
    • 200 g de lardons
    • 5 jaunes d'œuf
    • 80 g (60 +20) de parmesan râpé
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 13minutes  ›  Prêt en :23minutes 

    1. Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Ajouter les spaghetti sans les casser : mettre les spaghettis dans l'eau, les maintenir à la verticale pendant quelques secondes. Quand elles se ramollissent, les plonger entièrement dans l'eau. Pendant la cuisson, mélanger les pâtes de temps en temps pour qu'elles ne collent pas.
    2. Pendant que les pâtes cuisent, mélanger vigoureusement les jaunes d'œuf et 60 g de fromage dans un saladier. Réserver.
    3. Dans une poêle, faire revenir les lardons à sec (sans graisse).
    4. Égoutter les pâtes. Garder un peu de l'eau de la cuisson (environ 1/2 verre). Mettre les pâtes dans un grand saladier avec la sauce aux jaunes d'œuf et au fromage et bien mélanger. Ajouter un peu de l'eau de cuisson.
    5. Ajouter les lardons. Bien mélanger. Saler, poivrer et saupoudrer avec le reste du fromage. Servir rapidement et déguster bien chaud.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles