Kookoo sabzi : Kookoo aux herbes aromatiques

    Kookoo sabzi : Kookoo aux herbes aromatiques

    3membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Le kookoo est un plat iranien non seulement très facile et très rapide à préparer, mais en plus, frais et bon marché. Il convient donc spécialement aux étudiants. Ici vous trouverez la recette de Kookoo sabzi. Le mot sabzi, en persan, signifie herbe aromatique, comme le persil, la coriandre, etc. On peut le manger avec du pain et de la salade, mais traditionnellement, Kookoo sabzi est servi avec du poisson frit, du riz aux herbes aromatique et du naranje (l’orange sauvage) ou du citron pour la nouvelle année persane (Norouz), qui commence le premier jour de printemps.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • Pour une personne
    • 1 cuillère de farine
    • 1 tasse d'herbes aromatiques hachées (persil, coriandre, ciboulette, aneth, ail, etc.)
    • 1 œuf entier
    • 1 cuillère à café d'épine-vinette déshydratée (facultatif)
    • 1 cuillère à café de cerneaux de noix hachés (facultatif)
    • Sel et poivre du moulin
    • De l'huile végétale pour frire

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Mélanger la farine et les herbes hachées dans une terrine. Ajouter l’œuf, l’épine-vinette et les noix et mélanger bien avec la cuillère pour obtenir une mixture homogène. Saler et poivrer au goût.
    2. Verser un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive et bien la faire chauffer. Lorsque la poêle est bien chaude, verser la mixture dedans.
    3. Traditionnellement, en Iran, on verse toute la mixture dans la poêle afin d’obtenir une grande galette. Mais si on veut, on peut faire en plusieurs fois, pour obtenir des disques de la taille d'une petite crêpe ou d'un pancake (comme sur la photo).
    4. Après 2 minutes, réduire le feu et mettre un couvercle sur la poêle. Cela permet une cuisson plus homogène, ce qui est important, surtout, si on a tout mis d'un coup dans la poêle.
    5. Retourner ensuite le Kookoo afin de poêler l’autre côté. S'il s'agit d'une grande galette, la couper en 4 pour pouvoir la retourner plus facilement. C'est comme ça que l'on fait traditionnellement en Iran. Servir avec du pain et de la salade. Bon appétit !

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    instagram

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles

    Collections populaires