Biscuits d'Halloween en forme de momies

    Biscuits d'Halloween en forme de momies

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure55minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces petits biscuits au cacao et au chocolat blanc vont faire un malheur à Halloween. Demandez aux enfant de vous aider à les façonner en momies, vous gagnerez du temps et les petits s'amuseront comme des fous.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 30 

    • 150 g de beurre, ramolli
    • 200 g de sucre en poudre
    • 2 œufs entiers
    • 2 cuillères à café de vanille liquide
    • 310 g de farine
    • 45 g de cacao amer en poudre
    • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate alimentaire
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • environ 1 plaque de chocolat blanc (plus ou moins) cassé en petits morceaux
    • 20 g de beurre ramolli ou de margarine
    • des mini-pépites de chocolat

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 45minutes  ›  Prêt en :1heure55minutes 

    1. Dans un grand saladier, battre au batteur électrique, 150 g de beurre avec le sucre. Lorsque le mélange est lisse, ajouter les œufs un par un, en s'assurant que le mélange est bien aéré avant d'ajouter le deuxième. Incorporer ensuite la vanille liquide et bien mélanger.
    2. Tamiser la farine avec le cacao, le bicarbonate et le sel. Verser le tout dans la préparation à base d'œufs. Former un gros boudin avec la pâte ainsi obtenue et l'enrouler de film alimentaire ou de papier sulfurisé. La réfrigérer pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
    3. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
    4. Couper des rondelles de pâte et leur donner à chacune la forme d'un petit boudin (environ 7 cm de long). Garder de la pâte pour les têtes. Disposer sur une plaque à pâtisserie ce qui deviendra ensuite le corps des momies. Avec ce qui reste de pâte, former des petites boules (avec à peu près 1 cuillère à café de pâte pour chaque boule). Les écraser et les presser sur les corps de momies, pour faire la tête.
    5. Faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 8 minutes. Laisser reposer sur la plaque pendant 1 minute puis placer sur une grille et laisser refroidir complètement.
    6. Dans un bol pouvant aller au micro-onde, mélanger le chocolat blanc avec la noix de beurre ou de margarine. Faire fondre au micro-ondes jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Y aller par périodes de 20 secondes et bien remuer entre chaque. Napper les biscuits refroidis avec du chocolat blanc pour les recouvrir complètement. Au besoin, réchauffer un peu le chocolat blanc s'il durcit pendant l'opération. Tous les biscuits doivent être recouverts.
    7. Avec un cure-dents, dessiner des lignes dans le chocolat blanc pour imiter les bandages des momies et incruster 2 mini-pépites de chocolat dans les têtes de momies pour faire les yeux. Laisser durcir le chocolat avant de servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles