Cheesecake japonais

    Cheesecake japonais

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure


    1 utilisateur a fait cette recette

    Voici un cheesecake japonais réalisé avec 3 ingrédients seulement : du cream cheese évidemment, des œufs et du chocolat blanc. Rien d'autre ! Pas mal non ? Et le résultat est épatant. On peut le servir nature ou avec un coulis de framboises ou de fraises ; c'est un pur régal, très aérien.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 cheesecake

    • 3 œufs, blancs et jaunes séparés
    • 115 g de chocolat blanc
    • 115 g de cream cheese (style Philadelphia™, St Môret™, etc)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tapisser un moule à charnière de 23 cm de diamètre avec une feuille de papier sulfurisé.
    2. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, remuer pour qu'il soit bien homogène puis le laisser refroidir un peu. Y incorporer ensuite le cream cheese (fromage à tartiner) et les jaunes d'œufs.
    3. Battre les blancs en neige dans un saladier bien propre, avec un fouet électrique. Lorsque les blancs sont battus en neige ferme, les incorporer délicatement à la préparation à base de fromage.
    4. Verser ce mélange sur la croûte en biscuits et faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé. Puis ramener la température du four à 150°C (thermostat 5) et laisser cuire encore 15 minutes. Éteindre le four et laisser le cheesecake au four pendant encore 15 minutes.
    5. Retirer le cheesecake du four. Laisser refroidir complètement à température ambiante puis conserver au réfrigérateur. On peut conserver ce gâteau facilement pendant quelques jours. Il est préférable de résister à la tentation de déguster ce cheesecake avant qu'il ne soit complétement refroidi ; il est meilleur quand il est bien froid.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Bibus
    de
    0

    Excellent, très léger et super simple, merci ! - 01 déc. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles