Cupcakes sorcières pour Halloween

    Cupcakes sorcières pour Halloween

    1membre l'a sauvegardée
    20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Zu Halloween gehören natürlich auch Hexen. Ich hab heute mit meiner kleinen Tochter diese Cupcakes gemache - sie die Beine, ich die Schuhe. Perfekte Halloween Muffins!

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 12 muffins ou cupcakes (voir note de bas de page)
    • du nappage pour gâteau (voir note de bas de page)
    • etwas du colorant alimentaire vert
    • Pour les jambes de la sorcière
    • de la pâte à sucre noire
    • de la pâte à sucre verte
    • des cure-dents

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Préparer les muffins ou les cupcakes comme indiqué dans la recette et les laisser refroidir complétement. Si l'on fait le nappage soi-même, s'assurer qu'il soit clair (à base de fromage à tartiner, de beurre, ou de chocolat blanc par exemple, et non pas à base de chocolat au lait, de chocolat noir ou de cacao). Y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire vert et bien mélanger pour une couleur homogène. Transférer dans une poche à douille avec un gros embout et maintenir au réfrigérateur jusqu'au moment de napper les cupcakes.
    2. Ramollir la pâte sucre noire puis former 24 chaussures de sorcière avec talon. Faire 2 petites boules vertes par chaussure, encore plus petites que celles que l'on fera ensuite pour les jambes, et coller une petite boule sur le bout de chaque chaussure avec un peu d'eau.
    3. Faire ensuite des petites boules noires et des petites boules vertes en comptant 3 petites boules vertes et 2 petites boules noires par jambe. Répéter l'opération pour avoir de quoi faire 24 jambes. Enfiler 3 boules noires et 2 boules vertes sur un cure-dent, en alternant les couleurs, et les coller entre elles pour former une jambe.
    4. Laisser de la place aux 2 extrémités de chaque cure-dent. A un bout, on piquera une chaussure, et on plantera l'autre bout dans le cupcake.
    5. Napper les cupcakes avec le nappage vert, en commençant par le tour et en finissant au centre de chaque cupcake. Planter 2 jambes dans chaque cupcake, pour faire comme si une sorcière était tombée dans le nappage et se retrouvait la tête à l'envers.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes de cupcakes et de nappage au chocolat :

    Suivez notre recette de cupcakes en vidéo, vous verrez, ils sont parfaits. Et si vous avez envie de faire une crème au chocolat pour le nappage, voici une recette facile qui marche à tous les coups .

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles