Fleurs à manger en apéro

    Fleurs à manger en apéro

    Ajoutez-la à vos préférées
    10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Lorsqu'il n'y a plus beaucoup de fleurs dans le jardin, pourquoi ne pas décorer la table avec ces fleurs à grignoter, à base de carotte, de céleri branche et de fromage. On peut les tremper dans du houmous, ou même les grignoter nature si on est à la diète.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 fleur

    • 1 branche de céleri
    • 1 ou 2 carottes
    • du fromage à pâte dure, style comté

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Prêt en :10minutes 

    1. Laver le céleri et le couper en 2 dans le sens de la longueur puis en 2 pour obtenir des tiges d'environ 12 cm de long (ou en fonction de la hauteur des verres dans lesquels on va les mettre). Éplucher les carottes puis les couper en tronçons et faire ensuite de fines lamelles dans la longueur, d'environ 6 ou 8 cm de long.
    2. Mettre les tiges de céleri dans un grand verre et piquer un cure-dent dans chacune des tiges. Piquer les cure-dents juste assez pour que le tout soit solide (sur environ 1 cm de profondeur).
    3. Piquer les lamelles de carottes sur le cure-dent de façon à former une fleur.
    4. Pour chaque fleur, former le cœur de la fleur avec un petit morceau de fromage. Pour faire un joli rond, on peut utiliser un vide-pomme. Piquer le cœur de la pomme (en fromage) sur le cure-dent.
    5. Si le cure-dent dépasse trop du cœur de la pomme, on peut le couper ou le casser, pour éviter que quelqu'un ne se pique.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles