Patates douces à l’orange

    Patates douces à l’orange

    1membre l'a sauvegardée
    45minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette simple pour préparer des patates douces au four, un peu comme des frites au four mais avec des patates douces coupées en dés et parfumées à l'orange. C'est une recette qui plaira même aux enfants, avec son petit côté sucré et sa couleur magnifique.

    betohome Aargau, Suisse

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 portions

    • 5 kg de patates douces (taille moyenne)
    • 150 g de beurre fondu
    • 3 oranges
    • ½ litre de jus d'orange
    • 50 g de cassonade
    • 50 g de gingembre haché
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Laver et peler les patates douces. Les couper en 2 puis les couper en tranches de 2 cm. Étaler les patates sur 2 plaques à pâtisserie recouvertes de papier alu et bien les enrober de beurre fondu.
    2. Râper le zeste des 3 oranges, puis peler les oranges à vif, lever les suprêmes (c'est-à-dire la chair entre les petites membranes), puis les couper en petits dés. Récupérer le jus et l'ajouter au demi-litre de jus d'orange dans un saladier. Y ajouter la cassonade, le gingembre, les zestes râpés et les dés d'oranges. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger et verser le tout sur les patates douces.
    3. Enfourner et laisser cuire une trentaine de minutes à 180°C (thermostat 6), ou jusqu'à ce que les patates soient tendres. Mélanger toutes les dix minutes pour imprégner les patates douce avec la sauce qui coule sur les plaques.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Le coin de Carlos

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles