Rouleaux de pâte d'amande farcis aux dattes

    Rouleaux de pâte d'amande farcis aux dattes

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure15minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Voici une friandise qui plaira à beaucoup de monde : les sportifs, les adeptes du régime cru, ceux qui veulent éviter le sucre ou le gluten. Mais avant tout, cette recette est pour les gourmands ; une friandise qui fera des heureux et pourra compléter le plateau de traditionnels fruits déguisés que l'on prépare souvent à Noël.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 3 

    • Pour la pâte d'amande
    • 250 g de farine d'amande
    • 80 cl de sirop d'agave
    • Pour la garniture
    • 90 g de dattes
    • 40 g de noisettes
    • 1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Mixer la farine d'amande et le sirop d'agave dans un robot ou un blender. Lorsqu'une boule commence à se former sur les lames du robot et à se détacher des bords du bol, arrêter de mixer. Compter environ 1 ou 2 minutes. Placer au réfrigérateur jusqu'à ce que la pâte d'amande soit suffisamment ferme, environ 1 heure.
    2. Mélanger les dattes, les noisettes et le cacao dans le robot et mixer 1 ou 2 minutes pour obtenir une texture lisse ayant une consistance pâteuse.
    3. Former un long cylindre avec la pâte d'amande puis l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Former également un long cylindre avec la pâte de dattes et noisettes. Placer ce cylindre au milieu de la longue bande de pâte d'amande, puis enrouler cette dernière autour de la pâte de dattes. Rouler pour sceller le raccord puis couper en 3 tronçons.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles