Gigot d'agneau rôti à la grecque

    Gigot d'agneau rôti à la grecque

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure30minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Une savoureuse recette grecque de gigot d'agneau enduit d'une préparation à base de jus d'orange, de moutarde, d'origan et d'huile d'olive. Le tout est ensuite rôti au four avec des pommes de terre.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • le jus d'1 grosse orange
    • 3 cuillères à soupe de moutarde
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 4 cuillères à café d'origan
    • Sel et poivre du moulin
    • 10 pommes de terre épluchées et coupées en cubes de 5 cm
    • 1 gigot d'agneau (enviton 1,3 kg)
    • 5 gousses d'ail épluchées

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6/7). Dans un saladier, mélanger le jus d'orange, la moutarde, l'huile, l'origan, le sel et le poivre.
    2. Ajouter les morceaux de pommes de terre, bien mélanger pour que la marinade enveloppe chaque morceau. A l'aide d'un écumoire, retirer les pommes de terre et les mettre dans un plat allant au four. Garder la marinade.
    3. Piquer le gigot d'agneau à 5 endroits différents avec la pointe d'un couteau et y enfoncer les gousses d'ail. Frotter le gigot avec la marinade puis le placer dans le plat sur les pommes de terre. S’il reste de la marinade, la verser sur l'agneau.
    4. Faire cuire au four pendant environ 1 heure, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et le gigot cuit à point. Vous pouvez vérifier la cuisson avec un thermomètre, la viande est cuite lorsque la température interne du gigot atteint 60°C.
    5. Vérifier la cuisson toutes les 20 à 30 minutes, si les pommes de terre ont l'air sèches, ajouter un peu d'eau chaude dans le plat.
    6. Si la viande est prête avant les pommes de terre, retirer le gigot du four, le placer sur une planche à découper (ou un plat de service) et couvrir avec une feuille de papier aluminium en attendant que les pommes de terre ne soient cuites.

    Conseil du chef :

    Pour cette recette, vous pouvez remplacer l'agneau par du bœuf ou du poulet.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles