Petit déjeuner bien-être acido-basique

    (1)
    50 minutes

    Voici ma recette de crème alcaline sucrée de patates douces et haricots rouges au lait de coco. C’est une variante sans huile de coco, de lin ou de sésame et sans raisins secs. Vous pouvez sucrer davantage et ajouter des huiles si vous souhaitez. Personnellement je ne consomme que peu de sucre mais vous pouvez en faire une version plus sucrée. Surtout n’oubliez pas d'ajouter des fruits secs ou frais et de saison, coupés en morceaux.

    Bouchées-Doubles.com

    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 850 g de patates douces
    • 50 cl de lait de coco
    • 1 écorce de cannelle ou 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
    • 100 à 150 g de sucre en poudre de votre choix
    • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
    • 1 gousse de vanille fendue dans la longueur (facultative)
    • 450 g de haricots rouges en conserve
    • 15 cl de sirop de sucre de canne

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Couper les patates douces en 2 dans la longueur puis en tronçons. Les mettre à cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes dans un faitout en fonte avec le lait de coco, la cannelle, le gingembre et le sucre en poudre. Si vous souhaitez utiliser de la vanille, plonger la gousse dans le lait de coco dès le début de la cuisson.
    2. Piquer les morceaux de temps en temps pour vérifier leur état de cuisson (morceau cuit = pas de résistance à la lame). Sortir les morceaux cuits au fur et à mesure (à l’aide d’une écumoire ou d’une fourchette) et les réserver dans 1 récipient à fond plat (pouvant supporter l’action du mixer).
    3. Verser les haricots dans le faitout et les faire cuire 10 à 15 minutes dans le lait de coco puis les sortir et les ajouter aux patates douces. Mixer pour obtenir une purée. Mouiller progressivement avec le lait de coco de cuisson en remuant jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse bien onctueuse. Votre petit déjeuner est prêt.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (1)

    Commentaires en français : (1)

    Bouchées-Doubles.com
    0

    Pratique d'avoir une base saine de crème à laquelle on a plus qu'à ajouter les fruits de saison ! C'est une recette simple, facile rassasiante ! :-)  -  22 déc. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles