Pancakes écossais

    (41)

    Une recette très simple et rapide pour faire un petit déjeuner qui sort un peu de l'ordinaire : seulement 4 ingrédients très classiques mélangés ensemble et vous allez déguster des pancakes moelleux dont vous vous souviendrez.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 6 pancakes (environ)

    • 50 g de sucre en poudre
    • 100 g de farine tamisée (ou de farine avec levure intégrée)
    • 1 œuf
    • du lait
    • Un peu d'huile végétale pour la cuisson

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Dans une jatte, mélanger la farine et le sucre. Ajouter l'œuf et la farine. Bien mélanger avec un fouet. A cet étape, la pâte est assez sèche, farineuse et grumeleuse.
    2. Petit à petit, ajouter le lait pour obtenir une pâte lisse ayant une consistance de crème fraîche épaisse (évenuellement à peine plus liquide mais pas trop).
    3. Frotter une petite poêle à fond épais avec un papier absorbant trempé dans l'huile végétale. Faire chauffer la poêle. Verser un peu de pâte dans la poêle pour former un pancake.
    4. Faire cuire jusqu'à ce que des petites bulles se forment à la surface du pancake. Retourner le pancake et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit doré (environ 2 minutes en tout).
    5. Retirer le pancake de la poêle. Au besoin, graisser à nouveau la surface de la poêle et faire cuire les pancakes suivants. Procéder de la sorte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

    Notes du chef :

    Ne vous découragez pas si votre premier pancake est trop ou pas assez cuit, ajuster le feu et vos pancakes suivants seront parfaits. La cuisson dépend aussi de la taille ; plus les pancakes sont grands, plus ils sont difficiles à cuire.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (41)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles