Gâteau facile aux fruits secs

    (121)

    Une recette très facile pour un résultat incroyablement bon. Ce gâteau est meilleur quand il est frais. Pour les fruits séchés, je vois conseille des raisins, des cerises, des cranberries, des myrtilles ou un mélange tout prêt de fruits séchés.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 225 g de farine avec levure intégrée
    • 110 g de beurre
    • 110 g de sucre en poudre
    • 225 g de fruits secs (de votre choix)
    • 1 œuf entier
    • 5 cuillères à soupe de lait
    • Un peu cassonade

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Graisser un grand moule rond ou 2 moules à cake moyens. Mélanger la farine et le beurre pour obtenir une pâte sablonneuse.
    2. Ajouter le sucre et les fruits séchés. Puis ajouter l'œuf et le lait. Bien mélanger. La pâte doit être souple.
    3. Verser la pâte dans le ou les moules préparés. Saupoudrer de cassonade et la presser légèrement avec le dos d'une cuillère. Cela va donner une croûte plus croustillante au gâteau.
    4. Faire cuire au four pendant environ 1 heure et 15 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau ; elle doit ressortir propre du milieu du gâteau.

    Astuce du chef :

    On peut mélanger la farine, le sucre et le beurre et congeler cette préparation. Au moment venu, ajouter les autres ingrédients et cuire le gâteau. Vous pouvez aussi doubler ou tripler les proportions. Pour faire un seul gâteau, utiliser 445 g de la préparation finale et garder le reste pour la prochaine fois.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (121)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles