Macaronis végétaliens à la "crème"

    (6)
    43 minutes

    Un plat vegan savoureux de pâtes (macaronis ou autres) avec une sauce à base de lait de soja ou de lait d'amande et de levure nutritionnelle, pour un résultat crémeux et avec un surprenant petit goût de fromage.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 225 g de pâtes (macaronis ou autres, sans œufs)
    • 16 cl d'huile de son de riz alimentaire
    • 47,5 cl de lait de soja (non sucré) ou de lait d'amande
    • 125 g de levure nutritionnelle en flocons
    • 4 gousses d'ail émincées
    • 2 cuillères à café de moutarde
    • 1 cuillère à café de paprika en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 33minutes  ›  Prêt en :43minutes 

    1. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6/7). Graisser un plat à gratin de 20 cm de côté. Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée bouillante pendant environ 8 minutes, en les remuant de temps en temps (ou comme indiqué sur l'emballage pour une cuisson al dente).
    2. Égoutter les pâtes, les arroser avec 1 cuillère à soupe d'huile de son de riz et bien mélanger.
    3. Dans le bol d'un robot, mettre le reste d'huile de son de riz, le lait de soja (ou d'amande), la levure nutritionnelle, l'ail, la moutarde et la paprika. Mixer jusqu’à obtenir un mélange lisse et crémeux.
    4. Verser cette sauce sur les pâtes et bien mélanger. Mettre les pâtes dans le plat à gratin. Couvrir d'une feuille de papier aluminium. Faire cuire au four pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le centre du plat bouillonne. Servir bien chaud.

    Note de l'éditeur :

    Pour que ce plat soit bien végétalien (vegan), assurez-vous de prendre des pâtes sans œufs.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (6)

    Commentaires en français : (2)

    matoutina
    0

    Moi aussi j’ai fait avec des penne ; j’ai été agréablement surprise, j’avais vraiment peur du goût parce qu’avec autant de levure, je craignais le résultat mais en fait, c’est loin d’être mauvais… mais je n’ai pas adoré non plus ; c’est OK, mais je préfère un bon gratin au fromage.  -  02 févr. 2017

    Tridélice
    0

    J’ai essayé cette recette avec des pâtes de blé complet ; la sauce est OK, mais honnêtement, je me demande bien où qui que ce soit a pu sentir un goût de fromage… la consistance est crémeuse, c’est sympa et on fait le plein de levure nutritionnelle, ce qui ne gâche rien, c’est bon pour la santé. Ça passe mieux que sur une salade ou dans un yaourt (perso, je n’aime pas la levure). Ça n’est pas délicieux à mon goût, mais c’est OK.  -  26 janv. 2017

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles