Verrines d'avocat au saumon fumé

    Une entrée présentée dans des verrines : c'est une solution facile, pratique et élégante pour une table de fête. Voilà une recette composée d'avocat, de saumon fumé, de crème fraîche et de roquette.

    Marithé

    Île-de-France, France
    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 avocats
    • le jus d'1/2 citron
    • Sel et poivre du moulin
    • 5 tranches de saumon fumé coupées en petits morceaux
    • 4 cuillères à café de crème fraîche épaisse
    • 1 poignée de roquette
    • 4 cuillères à café d'huile d'olive

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Couper les avocats en deux, retirer les noyaux et la peau. Couper la chair d'avocat en petits cubes et l'arroser avec le jus de citron. Saler, poivrer et mélanger délicatement pour ne pas écraser les cubes mais en prenant soin de tous les recouvrir de jus de citron pour qu'ils ne commencent pas à noircir.
    2. Répartir les avocats dans des verrines. Répartir le saumon fumé sur la couche d'avocat. Mettre 1 cuillère à café de crème fraîche dans chaque verrine.
    3. Répartir la roquette dans les verrines. Arroser d'huile d'olive. Garder les verrines au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    Note de l'éditeur :

    Il est conseillé de ne pas préparer ces verrines trop longtemps à l'avance car l'avocat risquerait de noircir, même avec le jus de citron... Elles sont tellement vite faites, de toutes façons, qu’on peut les préparer un peu à la dernière minutes. Si on veut les préparer plus longtemps à l'avance, on peut mixer l'avocat en purée avec le jus de citron ; cela permet de mieux répartir le jus de citron et en général, l'avocat noircit moins de cette façon.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 7 collections