Bubble Tea

    (14)

    Le "bubble tea" est une boisson sucrée d’origine taïwanaise : un mélange perles de tapioca, de thé froid ou chaud et de lait, souvent parfumé avec différentes saveurs. Pensez à servir cette boisson avec des pailles de gros diamètre, sinon, les perles de tapioca vont coincer.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 2 grands verres

    • 235 g de perles de tapioca
    • 23,5 cl de lait
    • 12 cl de thé Chaï
    • 2 verres de glaçons
    • 3 cuillères à soupe de miel

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 1heure15minutes  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Mettre les perles de tapioca dans une casserole d'eau bouillante. Quand l'eau recommence à bouillir, mélanger pour que les perles ne se collent pas les unes aux autres et n'attachent pas à la casserole. Faire cuire sur feu moyen pendant environ 45 minutes.
    2. Retirer la casserole du feu et laisser reposer pendant 30 minutes. Puis rincer et égoutter les perles de tapioca. Les perles doivent être molles et visqueuses. Ajouter un peu de miel dans les perles et bien mélanger pour que le miel enveloppe chaque perle.
    3. Dans le verre d'un blender, mettre le lait, le reste du miel, le thé et les glaçons. Fermer et mixer.
    4. Verser la préparation dans 2 grands verres. À l'aide d'une cuillère, répartir les perles de tapioca dans les verres. Servir avec de grandes pailles au diamètre assez large pour que les perles puisses passer à travers.

    Conseil du chef :

    Les perles de tapioca ne se gardent pas, utilisez-les rapidement. Même si vous les gardez au réfrigérateur, elles vont perdre leur texture. On en trouve en général en magasin bio.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (14)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles