Poulet pané à l’ail et au parmesan

    Poulet pané à l’ail et au parmesan

    10membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    5226 utilisateurs ont fait cette recette

    Les escalopes de poulet sont badigeonnées d’une infusion d’huile d’olive et d’ail, puis recouvertes de parmesan et de miettes de pain, pour une recette de poulet rapide que toute la famille appréciera.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 gousses d’ail écrasées
    • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • 30 g de miettes de pain rassis
    • 30 g de parmesan râpé
    • 4 escalopes de poulet, sans la peau

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffer le four à 220°C.
    2. Faire tiédir l’ail et l’huile d’olive dans une petite casserole de façon à bien en mélanger les saveurs.
    3. Dans un saladier, combiner les miettes de pain et le parmesan. Plonger les escalopes de poulet dans la préparation à l’ail, puis dans le mélange pain/fromage. Placer le poulet dans un plat peu profond allant au four.
    4. Faire cuire les escalopes dans le four chaud pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu’elles aient perdu leur couleur rosée et que les graisses soient claires.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (6)

    de
    2

    C'était une excellente recette et facile à faire. J'ai déjà fait quelque chose de similaire mais le poulet cuisait dans une poêle à frire. La méthode au four est vraiment plus nickel. J'ai parsemé du parmesan sur le plat. - 15 juil. 2009

    de
    1

    Cette recette est super facile. Il y avait une odeur d'ail délicieuse qui se dégageait du four pendant la cuisson, mais au final le goût d'ail n'était pas trop fort. Si vous recherchez un goût d'ail prononcé, cette recette n'est par vous. Pour ma part je cuisine pour mon petit de 1 an et mon mari particulièrement diffficile et la recette était parfaite. Elle est de plus super facile . Cela ne prend que quelques minutes pour chauffer l'huile et rouler le poulet dans la préparation. - 15 juil. 2009

    de
    0

    C'était excellent!! Mieux qu'au restaurant!! - 15 juil. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles