Cuillères gourmandes en chocolat

    (67)

    Une idée originale pour la prochaine fois que vous servirez du café, de glace, de la salade de fruits, ou encore un bon cacao chaud... Pourquoi ne pas proposer à vos invités des cuillères gourmandes recouvertes de chocolat. Avec cette recette, vous pourrez recouvrir environ 20 à 24 cuillères en plastique.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 24 

    • 255 g de chocolat noir
    • 200 g de chocolat au lait

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes pendant 2 ou 3 minutes puis remuer jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Tremper des cuillères en plastique dedans pour bien recouvrir la partie "cuillère" (pas le manche) puis les déposer sur du papier ciré et les laisser durcir au réfrigérateur.
    2. Faire fondre le chocolat au lait au micro-ondes pendant 2 ou 3 minutes puis remuer jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Le verser dans un petit sac congélation et couper un coin. Faire des "fils" de chocolat au lait sur les cuillères en chocolat noir. Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat au lait ait durci à son tour.
    3. Envelopper chaque cuillère séparément dans un papier ciré ou dans du film transparent et conserver dans un endroit frais.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (67)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles