Mochi japonais facile

    (23)
    3 heures 35 minutes

    Le mochi est une friandise traditionnelle du Japon. Il s'agit d'une tendre boule de pâte faite à base de farine de riz et de matcha (poudre de thé vert) et garnie de pâte de haricots rouges sucrée, que l'on peut trouver dans les épiceries asiatiques. On peut aussi faire la pâte de haricot rouge soi-même, évidemment, si on n'a pas d'épicerie asiatique à proximité.


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 300 g de pâte de haricots rouges sucrée
    • 23,5 cl de farine de riz sucrée (mochiko)
    • 1 cuillère à café de matcha (thé vert en poudre)
    • 23,5 cl d'eau
    • 50 g de sucre en poudre
    • 65 g de fécule de maïs (pour étendre la pâte)

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures  ›  Prêt en :3heures35minutes 

    1. Envelopper la pâte de haricots rouges dans du film alimentaire et la placer au congélateur pendant au moins 3 heures.
    2. Mélanger la farine de riz avec le matcha dans un récipient pouvant aller au micro-onde. Ajouter l'eau puis le sucre et bien mélanger puis couvrir de film alimentaire. Cuire au micro-ondes pendant 3 minutes et 30 secondes. Après 3 minutes et demie, remuer et remettre à cuire 15 à 30 secondes.
    3. Dans le même temps, sortir la pâte de haricots rouges du congélateur et la diviser en 8 boules de même taille. Les réserver au frais.
    4. Saupoudrer un plan de travail avec de la fécule de maïs. Alors que la pâte de riz est encore chaude, en prendre l'équivalent d'environ 2 cuillères à soupe et en faire une boule (il faut prévoir d’en faire 8). L'aplatir sur le plan de travail saupoudré de fécule puis placer une boule de pâte de haricot rouge au centre. Refermer la pâte de riz et pincer pour que ça tienne bien en place. On ne doit plus voir la pâte de haricot rouge du tout. Saupoudrer avec encore un peu de fécule puis retourner le mochi ainsi formé sur une caissette à muffin en papier. Recommencer pour les 7 autres mochis.

    Faites votre pâte de haricot rouge vous-même

    Avec notre recette de pâte de haricots rouges sucrée, faites vos mochis de A à Z vous-même. C'est facile !

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (23)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles