Anko : pâte de haricots rouges sucrée pour mochi

    (3)
    2 heures 10 minutes

    Si vous voulez faire des mochis et que vous n'avez pas d'épicerie asiatique à proximité, ne vous laissez pas intimider ; la pâte de haricots rouges sucrée est très simple à faire ; nous vous donnons ici une recette facile et rapide, à vous de jouer.


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 185 g de haricots rouge secs
    • environ 1 litre et demi d'eau
    • 300 g de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 2heures  ›  Prêt en :2heures10minutes 

    1. Verser les haricots rouges secs dans une casserole et verser environ 1/2 litre d'eau par-dessus. Porter à ébullition et faire cuire 5 minutes. Égoutter et jeter l'eau de cuisson.
    2. Remettre les haricots rouges égouttés dans la casserole nettoyée puis les recouvrir d'1/2 litre ou de 3/4 de litre d'eau. Porter à ébullition puis ramener à feu doux, couvrir la casserole et laisser mijoter pendant 1 heure 30 à 2 heures, jusqu'à ce que les haricots soient bien cuits (ils doivent s'écraser facilement entre les doigts). Égoutter et jeter l'eau de cuisson.
    3. Dans une casserole, mélanger les haricots avec le sucre en poudre sur feu moyen/vif. Laisser cuire en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout et que les haricots forment une pâte lisse et brillante. Compter environ 10 minutes de cuisson. Dès que la pâte est cuite, la transférer dans un récipient pour qu'elle refroidisse. La couvrir et la conserver au réfrigérateur.

    Envie de faire des mochis :

    Consultez notre recette facile pour faire des mochis de A à Z.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (3)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles