Cake "léger" à la banane

    (102)
    1 heure 20 minutes

    Dans cette version légère du cake à la banane traditionnel, on remplace une partie du beurre par du yaourt, ce qui le rend plus "santé". Sans mentionner le fait qu'il regorge de bananes écrasées ; un bon moyen de faire faire le plein de fruits aux enfants récalcitrants.


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 250 g de farine
    • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
    • 1/4 de cuillère à café de sel
    • 55 g de beurre
    • 30 g de yourt nature
    • 110 g de sucre roux (ou un peu moins, au goût)
    • 2 2 œufs battus en omelette
    • 525 g de bananes écrasée (style bananes trop mûres)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure5minutes  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Graisser un moule à cake. Mélanger la farine, le bicarbonate de sodium alimentaire et le sel dans un grand saladier.
    2. Dans un autre saladier, battre au fouet électrique le beurre, le yaourt et le sucre roux, jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu et soit léger et homogène. Ajouter alors les œufs battus en omelette puis les bananes écrasées. Lorsque le tout est bien mélanger, verser dans le mélange à base de farine et remuer juste assez pour obtenir un mélange homogène (ne pas trop insister). Verser dans le moule préparé.
    3. Faire cuire environ 1 heure ou 1 heures 05 dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Vérifier la cuisson en piquant un couteau ou un cure-dent au centre du cake. Il doit en ressortir propre et sec. Sortir alors le cake du four et le laisser refroidir dans le moule pendant 19 minutes avant de la démouler pour le laisser refroidir complètement sur une grille.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Cake "léger" à la banane
    Cake "léger" à la banane

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (102)

    Commentaires en français : (1)

    0

    Je parle anglais et ne parle pas français. Ma grand-mère était française, mais elle est morte avant que je puisse apprendre. J'aime cuisiner et apprécie lire les recettes françaises. J'ai cuit "Cake" léger "à la banane", dans une poêle à pain d'argile. Cette recette est merveilleuse. Un pain beatiful et très savoureux.  -  20 mars 2017

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles