Confiture de lait au four

    Le dulce de leche est très populaire en Amérique Latine et en Europe de l'Est. Voilà une des nombreuses recettes de cette délicieuse confiture de lait, venue tout droit d'Argentine, et qui a l'originalité de se préparer au four. Une recette très simple qui vous donnera l'équivalent d'un caramel au beurre salé en quelques minutes de préparation.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 (400g) batch dulce de leche

    • 1 boîte (395 g) de lait concentré sucré
    • 1 cuillère à café de gros sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 1heure15minutes  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7/8). Mettre le lait concentré sucré dans un plat en verre allant au four. Saupoudrer de sel et mélanger un peu. Couvrir avec une feuille de papier aluminium.
    2. Poser ce plat en verre à l’intérieur d’un plat plus grand. Verser de l’eau chaude dans le grand plat pour atteindre la mi-hauteur du petit plat.
    3. Faire cuire ainsi au four au bain-marie pendant environ 1 heure et 15 minutes. Retirer la confiture de lait du four et la laisser refroidir.

    Conseil du chef :

    Afin d'éviter des brûlures, mettre d'abord deux plats (l'un dans l'autre) dans le four, puis remplir le grand plat avec de l'eau chaude.

    Avis du chef :

    Attention à ne pas surcuire le dulce de leche. Même si au bout de la cuisson, il ne paraît pas assez épais et trop clair, il va épaissir en refroidissant et devenir plus foncé.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles