Tarte à la rhubarbe de claudine

    Très bonne recette,elle reste dans mon carnet.Rien à changer.J'ai fais macérer ma rhubarbe dans le sucre pendant une nuit.


    Belgique
    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients

    • Beurre pour le moule
    • 250 g de pâte brisée.
    • 100 g de crème fraîche épaisse
    • 1 oeuf
    • 60 g de sucre en poudre
    • 500 g de rhubarbe crue surgelée

    Méthode de préparation

    1. Préchauffez le four à 180°C(th.6.Beurrez un moule à tarte,foncez-le avec la pâte.Coupez la pâte en trop en la laissant légèrement déborder du moule,d'environ 0,5 cm.
    2. Dans un bol,mélangez la crème avec l'œuf et 50 g de sucre.Versez le mélange sur la pâte.Répartissez la rhubarbe dans la crème.Saupoudrez la tarte du reste de sucre.
    3. Faites cuire 40 minutes dans le bas du four,car la pâte n'ayant pas été précuite,le liquide risque de la détremper.pour que celle-ci cuise suffisamment,il faut la placer au plus près de la source de chaleur.Servez tiède ou froide accompagnée de glace à la vanille ou de crème anglaise.

    Présentation suggérée

    Conseils malins. Pour éviter que la pâte ne soit détrempée à la cuisson,vous pouvez la parsemer de spéculoos ou d'autres biscuits secs finement émiettés avant de la recouvrir de la préparation à la rhubarbe. Il est aussi possible de faire cuire la pâte à blanc recouvrez-la de haricots secs et faites-la cuire au four pendant 15 minutes,puis retirez les haricots et poursuivez la recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    wolvert60@hotmail.com

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles