Gnocchi maison

    Gnocchi maison

    (497)
    28membres l'ont sauvegardée
    1heure


    399 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette en vidéo sur notre chaine YouTube ! C'est un plat italien bien plus facile à préparer qu'il n'y parait... Les gnocchi sont à base de pomme de terre, de farine et d'œufs ! Servez-les avec votre sauce préférée !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 pommes de terre
    • 250 g de farine
    • 1 œuf

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Porter de l'eau légèrement salée à ébullition. Éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans l'eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 15 minutes.
    2. Les égoutter et les laisser refroidir avant de les écraser à la fourchette ou au presse-purée. Ajouter la moitié de la farine, puis l'œuf. Mélanger et ajouter le reste de farine. Pétrir la pâte jusqu'à obtenir une boule.
    3. Sur une surface de travail farinée, former de longs rouleaux de pâte. Découper les gnocchi et leur donner la forme désirée.
    4. Porter de l'eau légèrement salée à ébullition. Faire cuire les gnocchi dans l'eau bouillante, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, environ 3 à 5 minutes. Égoutter et servir les gnocchi avec votre sauce préférée.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Recette pour faire des gnocchi maison
    Recette pour faire des gnocchi maison
    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (497)

    Commentaires en français : (5)

    de
    2

    Aidez-moi! Ou est ce que je me suis trompée? J'ai suivi tout à la lettre et la pâte était très sèche et granuleuse. J'ai tout jeté!  -  15 juil. 2009

    de
    1

    La recette dit de cuire les pommes de terre jusqu'à qu'elles soient tendres et tout de même fermes. Je pense avoir raté cela car mes pommes de terre ne se sont pas bien mélangées à la farine. A cause de cela, je n'ai pas pu former les gnocchis correctement. Mais c'était tout de même bon à la fin! Je laisserai les pommes de terre cuire plus longtemps la prochaine fois.  -  15 juil. 2009

    de
    1

    Un petit conseil pour ceux qui trouvent cette recette trop longue - après avoir pétri la pâte je la mets dans un sac de congélateur, je la presse au dessus de l'eau et je fais les gnocchis au fur et à mesure en pressant. Très bonne recette!  -  15 juil. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles