Coquilles Saint Jacques grillées sauce vin blanc

    Coquilles Saint Jacques grillées sauce vin blanc

    8membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    188 utilisateurs ont fait cette recette

    C’est une recette fabuleuse de sauce au vin blanc pour les fruits de mer et les légumes. Je l’adore surtout avec des noix de Saint Jacques.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 6 cl de vin blanc
    • 6 cl de vinaigre de vin blanc
    • 1 ou 2 échalotes hachées finement
    • 10 cl de crème fleurette
    • 175 g de beurre
    • 24 Coquilles Saint Jacques
    • 1,5 cl d'huile d'olive
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Allumer le four sur position gril.
    2. Mettre le vin blanc, le vinaigre et les échalotes dans une casserole et faire cuire jusqu'à évaporation des liquides. Ajouter la crème, continuer la cuisson pour réduire de moitié. Incorporer le beurre. Garder au chaud.
    3. Brosser les noix de Saint Jacques d'huile d'olive et saupoudrer de sel et de poivre. Les faire griller 2 minutes de chaque côté. Verser une cuillère de crème dans chaque assiette et y déposer les noix de Saint Jacques.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    7

    a modifié des étapes. j'ai remplacé le vinaigre de vin blanc par du rouge et un peu de madère. j'ai fait revenir les noix à la poêle et ai fini la cuisson en nappant les noix avec la sauce filtrée, afin d'enlever les échalotes, parce que je trouvais le mélange trop acide - 21 févr. 2009

    Allrecipes
    0

    BestOfChef, ce que vous voulez comme vin blanc, mais plutôt un vin blanc sec, rien de doux ou de sirupeux. Bon appétit ! - 30 mars 2016

    BestsOfChef
    0

    Petite question curieuse : Nous pouvons utilisons quelles types de vins de blancs ?? Pour une note personnelle #superbe 🆒 - 29 mars 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles