Brochette de poulet au miel et à la sauce de soja

    Brochette de poulet au miel et à la sauce de soja

    92membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    2853 utilisateurs ont fait cette recette

    Le miel, la sauce de soja et l’ail constituent une délicieuse marinade ou une sauce pour arroser vos brochettes et vos légumes favoris. A accompagner d’oignons, de poivrons, de tomates cerises ou de champignons. Utiliser un barbecue ou un gril.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 4 cuillères à soupe d’huile végétale
    • 5 cuillères à soupe de miel
    • 5 cuillères à soupe de sauce soja
    • 1/4 de cuillère à café de poivre fraîchement moulu
    • 8 escalopes de poulet coupées en cubes
    • 2 gousses d’ail hachées
    • 5 oignons coupés en morceaux
    • 2 poivrons rouges coupés en morceaux
    • Des brochettes

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Dans un grand bol ou un saladier, mélanger au fouet l’huile, le miel, la sauce soja et le poivre. Avant d’ajouter le poulet, mettre de côté un petit bol de marinade pour enduire les brochettes lors de la cuisson.
    2. Mettre le poulet, l’ail, les oignons et les poivrons dans le saladier de sauce et faire mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (ou plus longtemps si possible) .
    3. Allumer le barbecue. Égoutter le poulet et les légumes. Enfiler le poulet et les légumes sur les brochettes en les alternant. Huiler légèrement la grille du barbecue. Faire cuire les brochettes pendant 12 à 15 minutes. Retourner les brochettes et les enduire souvent avec de la marinade pendant la cuisson.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (8)

    Allrecipes
    54

    Oui bien sûr Mixette, et cela sera même meilleur ! 2 heures, c’est le temps minimum pour la marinade. Si vous la préparez la veille et que vous faites cuire vos brochettes le midi, ça sera extra ! Bon appétit, et donnez-vous des nouvelles ! - 28 juil. 2011

    de
    36

    On a fait ça à des copains hier soir et ils ont adoré. J’ai servi les brochettes avec une salade verte, un peu de riz, et de l’ananas frais. TOP ! ça change des petites saucisses et des côtes de porc ! - 24 mai 2010

    de
    31

    J'aimerai faire cette recette samedi midi, mais peut-on préparer la marinade la veille ?? Merci por votre réponse ! - 21 juil. 2011

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles