Travers de porc épicées au barbecue

    Travers de porc épicées au barbecue

    8membres l'ont sauvegardée
    1heure25minutes


    469 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette pour cuisiner les travers de porc comme en Amérique. Suivez les instructions à la lettre et le résultat est garanti ! Avant de les faire griller, on enduit les d’un mélange de cumin, de piments en poudre et de paprika, ce qui relève leur couleur et leur saveur. En fin de cuisson, badigeonnez-les de sauce barbecue.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 cuillerée à soupe de cumin
    • 1 cuillerée à soupe de piments en poudre
    • 1 cuillerée à soupe de paprika
    • Sel et poivre du moulin
    • 750 g de travers de porc
    • 1 bouteille de sauce barbecue (ou du ketchup)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure5minutes  ›  Prêt en :1heure25minutes 

    1. Faites chauffer le barbecue à puissance maximum.
    2. Dans un petit tupper, mélangez le cumin, le paprika, le sel et le poivre. Fermez le tupper et secouez pour bien mélanger.
    3. Retirez la membrane attachée aux côtes, en glissant la lame d’un couteau entre la peau et les os et en tirant pour en enlever le plus possible.
    4. Saupoudrez généreusement les côtes des deux côtés avec les épices mélangées, en évitant d’en mettre trop entre les os (ce serait trop épicé). Conservez le reste des épices pour une prochaine recette.
    5. Si possible, placez une feuille de papier alu sur la grille inférieure du barbecue pour éviter les flammes, et étalez les côtes levées sur la grille supérieure. Baissez le feu au minimum, fermez le couvercle du barbecue, et laissez cuire 1 heure sans soulever le couvercle.
    6. Badigeonnez ensuite les côtes de sauce barbecue, et laissez cuire 5 minutes de plus. Servez-les entières, ou bien séparez chaque os et empilez-les sur un plat de service.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Bibus
    de
    0

    Ça ne vaut pas les travers de porcs à la provençale, mais c’est super bon quand-même, et surtout, ça change de l’ordinaire. J’ai utilisé de la sauce barbecue, parce que le ketchup, bof, bof ! - 24 mai 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles