Roti - Pain frit indien

    Roti - Pain frit indien

    4membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    63 utilisateurs ont fait cette recette

    Une pâte à pain non levée et frite, originaire d'Asie du Sud et similaire aux pitas et aux naans.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 450 g de farine de blé durum (farine italienne)
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 17,5 cl d'eau
    • 1,5 cl d'huile végétale

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, l'eau et l'huile, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Placer la pâte sur un plan de travail bien fariné et malaxer jusqu'à ce qu'elle soit lisse et souple.
    2. Préchauffer une poêle, sans huile, ou un tava, à feu moyen/vif. Diviser la pâte en 12 parts égales, former des boules et couvrir avec un linge humide. Aplatir les boules avec la paume de la main, puis utiliser un rouleau à pâtisserie pour étaler chaque morceau jusqu'à un diamètre de 6-20 cm.
    3. Cuire les rotis une minute de chaque côté. Les rotis doivent avoir des taches noires quand elles sont cuites. Elles sont meilleures si elles sont servies chaudes.

    Note:

    La farine indienne est faite à partir de blé moulue grossièrement. Vous pouvez aussi utiliser un mélange de farine complète et de farine blanche. Evidemment votre magasin asiatique local devrait avoir de la chakki atta, de la farine complète moulue sur pierre, la farine idéale pour les rotis.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles