Pain doux indien

    Pain doux indien

    3membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    85 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette est un classique dans ma famille. Du pain plat croustillant et sucré, frit dans une poêle. Tout le monde l'adore chez moi!

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 250 g de farine
    • 1/4 cuillère à café de sucre en poudre
    • 1,5 cl d'huile de colza

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et l'eau pour former une pâte souple. Placer celle-ci sur un plan de travail légèrement fariné et malaxer un peu. Diviser la pâte en 6 morceaux de la taille des balles de golf, puis couvrir avec un linge humide ou un film plastique.
    2. Prendre une boule de pâte et l'étaler jusqu'à ce qu'elle soit très fine (sans qu'elle se déchire). Saupoudrer de sucre, légèrement et uniformément. Plier la pâte pour obtenir un carré, puis l'étaler à nouveau comme précédemment.
    3. Chauffer une poêle légèrement huilée, à feu moyen. Placer la pâte étalée dans la poêle et cuire entre 30 secondes et 1 min, de chaque côté, pour que le pain soit doré. Servir immédiatement. Répéter l'opération avec toutes les boules de pâte.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles