Gigot d'agneau rôti au four

    (126)
    1 heure 45 minutes

    Une recette de gigot d'agneau rôti au four, en toute simplicité. Servir avec des petits légumes frais du marché pour un repas traditionnel délicieux.


    225 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 1 gigot d'agneau de 2-3 kg
    • Brins de romarin frais, hachés
    • 4 gousses d'ail hachées
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure20minutes  ›  Temps supplémentaire : 15minutes pour reposer  ›  Prêt en :1heure45minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6). Hacher le romarin et l'ail. Saler et poivrer généreusement le dessus du gigot, ajouter le romarin et l'ail. Retourner la viande et l'assaisonner de la même manière.
    2. Placer le gigot sur une grille, au dessus d'une lèchefrite et faire rôtir au four, jusqu'à ce que la viande soit rosée. Ne pas cuire l'agneau trop longtemps sinon la viande perd de sa saveur. En règle générale, il faut compter 15 min de cuisson pour 500 g de gigot, et ajouter 10 min de cuisson à la fin.
    3. Laissez la viande reposer pendant au moins 15 min avant de la découper, pour que les jus soient bien distribués dans le gigot.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Merveilleux gigot d'agneau au four
    Merveilleux gigot d'agneau au four

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (126)

    Commentaires en français : (3)

    2

    Excellent, que des compliments de la part des convives. J'ai ajouté un peu de moutarde à l'ancienne, passé la sauce au tamis et terminé avec un peu de crème fraîche.  -  13 avr. 2015

    Piznu
    de
    0

    Belle vidéo mais de mon point de vue, l'ail doit être placé dans la viande et non dessus pour que l'ail s'imprègne pleinement dans la viande et le jus. Sinon j'enrobe également avec du sel mais là il y a débat sur le web car certains prétendent qu'il ne faut jamais mettre le sel dès le départ ! ... enfin, question de goût encore, je préfère largement l'odeur du laurier à celle du romarin quand on parle de gigot d'agneau :-)  -  19 nov. 2017

    de
    0

    J'ai deglace avec du vin blanc ,et j'ai saisi ma viande dans le gras de canard  -  21 avr. 2014  (Allrecipes Québec)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles