Pâte à pizza à la tomate et aux herbes

    Pâte à pizza à la tomate et aux herbes

    6membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    65 utilisateurs ont fait cette recette

    J'ai créé cette recette après de nombreuses expérimentations. C'est maintenant un de nos plats hebdomadaires favoris.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 16 

    • 35 cl d'eau chaude (45 C)
    • 1 cuillère à soupe de miel
    • 1 3/4 cuillères à café de levure à pain
    • 300 g de farine
    • 5 cuillères à soupe de farine complète
    • 1 cuillère à soupe de maïzena
    • 1 cuillère à café de sel
    • 1 cuillère à café de poivre
    • 1 cuillère à café d'origan sec
    • 1 cuillère à café de basilic sec
    • 1 cuillère à café de romarin sec, haché
    • 100 g de coulis de tomates
    • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Verser l'eau chaude dans un bol. Dissoudre le miel et la levure dans l'eau. Laisser reposer jusqu'à ce que cela soit crémeux, pendant environ 10 min.
    2. Dans un saladier, verser les farines, la maïzena, le sel, le poivre, l'origan, le basilic et le romarin. Ajouter le mélange à base de levure, le coulis de tomate et l'huile d'olive; bien mélanger.
    3. Quand la pâte est homogène, transférer sur un plan de travail légèrement fariné et malaxer jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique, pendant environ 8 min.
    4. Huiler légèrement un saladier, placer la pâte dedans, en l'imprégnant d'huile. Couvrir avec un torchon humide et laisser lever dans un endroit chaud pour que la pâte double de volume (pendant environ 1 h).
    5. Pendant ce temps, préchauffer le four à 230 C (Th.8) et mettre la pierre à pizza dans le four (si vous en utilisez une).
    6. Percer la pâte pour en faire sortir l'air, puis la mettre sur un plan de travail légèrement fariné. Diviser la pâte en deux portions égales et former deux boules. Couvrir et laisser reposer pendant 10 min.
    7. Etaler la pâte jusqu'à la taille voulue. Garnir cette base avec de la sauce à pizza (du centre vers l'extérieur) et avec les ingrédients de votre choix.
    8. Cuire dans le four préchauffé sur une pierre à pizza ou sur une plaque de cuisson légèrement huilée, pendant environ 12 min, jusqu'à ce que le fromage fasse des bulles et soit doré.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Fiches techniques

    Pour faire les meilleures pizzas, consultez nos fiches techniques ! Vous apprendrez toutes les astuces pour faire une délicieuse pâte à pizza, pour garnir toutes vos pizzas de façon saine ou originale, et enfin, pour réussir parfaitement la cuisson de votre pizza. Vous deviendrez un chef en 2 temps 3 mouvements !

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des tomates…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles