Roses des sables minute

    1 heure 10 minutes

    Il y a 30 ans, quand Noël arrivait, la mission de mon petit frère était de préparer les roses des sables… maintenant, ce sont mes filles qui les font… elles sont toujours aussi délicieuses et faciles à faire. Et aucun danger pour les enfants puisqu’il n’y a pas de cuisson !

    Bibus

    Franche-Comté, France
    30 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 1 boite (375 g) de corn flakes (pétales de maïs)
    • 200 g de chocolat pâtissier
    • 200 g de margarine allégée
    • 150 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure10minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Dans un très grand saladier, placer la margarine et le chocolat cassé en gros morceaux. Faire fondre au four micro-onde.
    2. Quand le mélange est bien fondu, remuer pour le rendre lisse. Ajouter le sucre glace puis les corn flakes. Mélanger délicatement jusqu’à ce que les pétales de maïs soient bien enduits de chocolat.
    3. Sur un plateau tapissé de papier sulfurisé, disposer le mélange en petites pyramides et réfrigérer pendant 1 bonne heure, jusqu’à ce que les roses des sables se tiennent bien et ne collent plus trop aux doigts quand on les prend.
    4. Conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique ou un sachet fraîcheur.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (1)

    de
    4

    bonsoir je suis nouvelle sur ce site bon pour cette recette les ingredients je fais au pif aux metre s est une recette que j ai appris aux college et s est delicieux moi quand j en fais je les mets dans des caissettes avant de les mettre au frigo  -  07 juin 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles