Poulet rôti au citron et à l’ail

    Poulet rôti au citron et à l’ail

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    J’ai toujours eu un peu peur d’utiliser la fonction rôtissoire de mon four…. Jusqu’au jour ou j’ai enfin essayé cette recette de poulet super simple pour un résultat croustillant et juteux en quelques minutes de préparation.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 poulet entier, vidé de ses abats
    • 1 grosse noix de beurre
    • 1 cuillère à soupe de jus de citron
    • sel et poivre du moulin
    • 2 gousses d’ail écrasées

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Préchauffer le rôtissoire du four.
    2. Placer la lèchefrite ou une plaque à pâtisserie en dessous de la broche pour recueillir les jus de cuisson. Rincer et essuyer le poulet.
    3. Dans un bol, travailler le beurre, le sel, le poivre, le jus de citron et l’ail et enduire l’intérieur du poulet avec la moitié de cette pâte. Badigeonner le reste sur la peau du poulet.
    4. Embrocher le poulet et fixer la broche au milieu du four, de façon à ce que le poulet puisse tourner sans toucher les parois du four. Laisser rôtir pendant environ 1 heure en gardant la porte du four légèrement ouverte. Si besoin, arroser le poulet de temps à autre avec les jus recueillis sous la broche.
    5. Quand le poulet est cuit, c’est-à-dire bien doré, saler et poivrer à nouveau l’extérieur puis le découper. Servir bien chaud avec des petits légumes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles