Petits pois à la grecque avec des tomates et de l’aneth

    Petits pois à la grecque avec des tomates et de l’aneth

    5membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Chez nous, les petits pois sont souvent considérés comme un légume d’accompagnement, mais en Grèce, il n’est pas rare qu’on les consomme comme plat principal. Cette façon de les préparer, très traditionnelle et pourtant très facile, donne un résultat succulent, mais aussi très sain. Une recette qui sans aucun doute deviendra très vite l’une de vos préférées. Servez-la avec du pain frais et de la feta pour un repas absolument divin !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 5 brins de ciboule hachée
    • 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • 500 g de petits pois surgelés
    • 400 g de tomates écrasées en boîte
    • 1 petite pomme de terre, épluchée et coupée en dés
    • 1 petit bouquet d’aneth haché
    • 10 cl d’eau
    • sel et poivre noir du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive sur feu moyen. Attention, ne pas le laisser brunir.
    2. Une fois que l’oignon est tendre, ajouter les petits pois et remuer pour bien les enduire d’huile. Faire cuire sur feu vif pendant 5 minutes. Ajouter les tomates, la pomme de terre, l’aneth, l’eau, le sel et le poivre. Bien remuer pour combiner tous les ingrédients. Porter à ébullition puis ramener à feu doux. Faire mijoter à demi couvert pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que les petits pois et la pomme de terre soient tendres. S’assurer que l’eau de cuisson se soit évaporée avant de servir (si besoin, retirer le couvercle pendant les 5 dernières minutes de cuisson).
    3. Servir une bonne assiettée de petits pois avec du pain bien frais et éventuellement des tranches de feta.
    4. Note:
    5. En Grèce, ce plat traditionnel porte le nom de Arakas Latheros, ce qui signifie littéralement « petits pois à l’huile ». Cependant, dans ma recette, j’utilise beaucoup moins d’huile d’olive que ce qui se fait traditionnellement, et je compense en mettant plus de tomates.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles