Biscuits de Noël grecs

    Biscuits de Noël grecs

    26membres l'ont sauvegardée
    37minutes


    29 utilisateurs ont fait cette recette

    Un petit biscuit 100% pur beurre qui fond tout simplement dans la bouche. Cette recette est très populaire en Grèce, mais également dans bien d’autres pays. On la connaît parfois sous le nom de « Biscuits russes » ou de « Gâteau de mariage mexicain ».

    Ingrédients
    Nb de personnes : 36 

    • 225 g de beurre
    • 1 cuillère à café d’eau de rose
    • 6 cuillères à soupe de sucre glace
    • 250 g de farine
    • 175 g de noix hachées
    • 400 g de sucre glace pour la décoration

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :37minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6). Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
    2. Dans un saladier, travailler ensemble le beurre et la vanille jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Combiner les 6 cuillères à soupe de sucre glace avec la farine et incorporer le tout au beurre vanillé. Ajouter les noix. Rouler cette pâte en forme de petites boules de 2,5 cm, et les placer sur une plaque à pâtisserie en les espaçant de 5 cm l’une de l’autre.
    3. Cuire pendant 12 minutes dans le four préchauffé.
    4. Dans le même temps, placer le reste du sucre glace dans un plat peu profond ou dans un moule à tarte. Au sortir du four, retirer délicatement des plaque à pâtisserie les biscuits encore bien chauds et les rouler dans le sucre glace. Une fois refroidis, les rouler à nouveau dans le sucre glace. Conserver les biscuits dans une boite hermétique, avec le reste du sucre glace saupoudré stout autour.
    5. Astuce :
    6. Si vous ne pouvez pas trouver d’eau de rose, utilisez une cuillère à café d’extrait de vanille à la place. On peut aussi remplacer les noix par des amandes pilées si l’on préfère.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    charliebradbury
    1

    Cette recette est devenue une tradition! J'ajoute de la poudre d'or sur mes biscuits pour leur donner un air encore plus festif! - 19 déc. 2015

    Bruno
    de
    0

    Délicieux ! A faire absolument. - 21 déc. 2008

    nathalie
    0

    On fait cette recette avec les enfants et on a tous adoré. Les enfants se sont beaucoup amusés à faire les boules. - 21 déc. 2008

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles