Biscuits meringués aux amandes

    Biscuits meringués aux amandes

    14membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    34 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici un biscuit meringué très apprécié en Allemagne. Parfumé au citron et à la cannelle, il est très léger et absolument délicieux. Pour faire des étoiles, faire cuire les biscuits dans des emporte-pièce en métal déposés directement sur la plaque à pâtisserie.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 36 

    • 300 g d’amandes en poudre
    • 3 blancs d’œufs
    • 125 g de sucre glace
    • 1 cuillère à café de zeste de citron
    • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Préchauffer le four à 170 degrés C (thermostat 5/6). Graisser et fariner légèrement des plaques à pâtisserie, ou les tapisser de papier sulfurisé.
    2. Dans un grand saladier, battre les œufs en neige. Saupoudrer peu à peu le sucre glace tout en continuant à battre pour atteindre une consistance bien ferme. Cela devrait prendre environ 5 minutes. Réserver environ 8 cuillères à soupe des œufs en neige. Ajouter le zeste de citron et la cannelle au reste puis incorporer les amandes et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
    3. Avec une cuillère, déposer des petits tas de cette préparation sur les plaques à pâtisserie. Les recouvrir d’une petite cuillérée de la meringue nature mise de coté un peu plus tôt.
    4. Faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Retirer des plaques à pâtisserie et laisser refroidir sur des grilles.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    1

    Très bon et facile à faire. - 13 août 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles