Bouchées au gingembre

    Bouchées au gingembre

    7membres l'ont sauvegardée
    4heures23minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Connaissez-vous les gingersnaps, ces petits biscuits au gingembre si populaires de l'autre côté de la Manche ? Ils sont délicieux et seront parfaits pour accompagner votre thé.

    Aquitaine, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 70 biscuits

    • 340 g de farine
    • 1,5 cuillère à café de levure chimique ou de bicarbonate de soude (voir note)
    • 1 bonne pincée de sel
    • 1 cuillère à café de gingembre moulu
    • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
    • 120 g de beurre à température ambiante
    • 200 g de cassonade
    • 1 oeuf
    • 100 g de mélasse

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 8minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :4heures23minutes 

    1. Mélanger dans un saladier la farine, la levure chimique (ou bicarbonate de soude), le sel, le gingembre et la cannelle. Réserver.
    2. Dans une jatte, travailler en crème le beurre, la cassonade et l'œuf. Ajouter la mélasse et mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse. Incorporer progressivement le mélange de farine.
    3. Placer la pâte sur le plan de travail jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. Façonner deux boudins d'environ 4 cm de diamètre en pressant les extrémités pour éviter les poches d'air. Envelopper dans du film alimentaire et réfrigérer pendant au moins 4 heures.
    4. Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6). Découper les boudins en rondelles d'environ 6 à 8 mm et les placer des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé en laissant un espace de 5 cm entre chaque. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 8 à 10 minutes. Le milieu doit être encore légèrement mou. Laisser refroidir sur une grille.
    5. Conserver dans une boîte en fer.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Levure chimique ou bicarbonate de soude ?

    Vous pouvez utilisez de la levure chimique ou du bicarbonate de soude mais le résultat sera légèrement différent : les biscuits seront croustillants et lisses avec la levure mais craquelée et un peu plus tendres avec du bicarbonate de soude.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles