Soupirs à la fleur d’oranger

    Soupirs à la fleur d’oranger

    4membres l'ont sauvegardée
    4heures15minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Des petites meringues délicatement parfumées à la fleur d’oranger. Un vrai délice avec une tasse de café, mais aussi un bon moyen de personnaliser un vacherin maison. Attention, ces délicats soupirs craignent humidité ! Heureusement, on peut très bien les conserver dans un sac fraîcheur.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 4 blancs d’œufs
    • 1 pincée de sel
    • 150 g de sucre glace
    • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
    • 1 cuillère à soupe d’huile pour graisser la plaque à pâtisserie

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 4heures  ›  Prêt en :4heures15minutes 

    1. Sortir les blancs d’œufs du réfrigérateur 1 ou 2 heures à l’avance pour qu’ils montent mieux. Préchauffer le four sur thermostat 2.
    2. Dans un saladier, mettre les blancs d’œufs et le sel, puis battre en neige pas trop ferme. Ajouter le sucre glace et continuer à battre jusqu’à obtention d’une consistance très ferme. Ajouter l’eau de fleur d’oranger et battre encore 1 ou 2 minutes. Le mélange doit être très lisse et bien brillant. Avec une cuillère, remplir de cette mixture une poche à douille. Former les meringues sur la plaque de cuisson graissée et mettre au four pour au moins 4 heures, si possible en laissant la porte du four ouverte pour que les meringues se dessèchent bien. Elles retomberont moins facilement et se conserveront mieux.

    Note de l'éditeur :

    Vérifier sur les emballages que les ingrédients soient sans gluten.

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Bibus
    de
    1

    a essayé autre chose. Si l’on n’a pas de poche à douille, ce qui est mon cas, on peut utiliser un petit sac fraîcheur dont on aura coupé l’un des coins. Le résultat sera tout aussi joli et délicieux ! - 25 nov. 2008

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles