Vacherin Alice

    Vacherin Alice

    16membres l'ont sauvegardée
    8heures


    14 utilisateurs ont fait cette recette

    Ma belle-mère est une fine cuisinière, mais elle sait aussi faire simple ! Voici un vacherin très facile à réaliser, et qui ravira toute la famille. Je l’ai préparé une fois dans un saladier et je l’ai décoré en paysage lunaire pour l’anniversaire de mon neveu. Un vrai succès ! Mais attention, ce vacherin doit être préparé la veille !

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 2 grosses meringues ou 1 dizaine de petites
    • 70 cl de crème liquide entière
    • 5 œufs
    • 2 sachets de sucre vanillé
    • 140 g de sucre glace
    • caramel liquide à convenance

    Méthode de préparation
    Préparation : 8heures  ›  Prêt en :8heures 

    1. Battre la crème liquide en chantilly. Mettre au réfrigérateur.
    2. Battre en neige bien ferme les blancs d’œufs. Réserver.
    3. Dans un saladier, combiner le sucre vanillé, le sucre glace et les jaunes d’œufs. Bien mélanger. Avec une fourchette, mélanger délicatement le contenu des 3 saladiers.
    4. Dans un plat à cake tapissé de papier sulfurisé, verser une couche de la préparation. Déposer des meringues, puis les arroser généreusement de caramel liquide. Remettre une couche de préparation, des meringues, du caramel, et enfin, terminer par une couche de préparation.
    5. Placer au congélateur pour la nuit. Démouler et décorer avec du coulis de framboise, de la poudre de cacao ou des noisettes concassées.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    matoutina
    0

    Extra ! J’ai utilisé une gousse de vanille au lieu du sucre vanillé, et des meringues maison à la vanille aussi. Le tout arrosé de caramel liquide… ça n’a pas fait long feu ! - 08 oct. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles