Pâte à gaufres toute simple

    Pâte à gaufres toute simple

    21membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    28 utilisateurs ont fait cette recette

    Depuis un séjour aux Etats-Unis, les gaufres sont presque devenues notre petit déjeuner quotidien. Je prépare la pâte le dimanche soir et nous en avons en général assez pour tenir jusqu’au vendredi matin (je double les proportions). C’est facile, ça va vite, et je sais que mes filles ont le ventre bien plein pour aller à l’école.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 300 g de farine
    • 1 sachet de levure chimique
    • 1 pincée de sel
    • 2 œufs
    • 35 cl de lait tiède
    • 8 cl d’huile végétale

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Dans un grand saladier, combiner la farine, la levure et les œufs. Bien mélanger, mais ne pas s’inquiéter, la préparation ne sera pas lisse.
    2. Ajouter le lait tiède en le faisant couler sur les bords du saladier pour les « nettoyer » un peu. Remuer vivement pour ne pas avoir de grumeaux. Ajouter l’huile et si l’emploi du temps le permet, laisser reposer la pâte pendant 1 petite demi-heure.
    3. Faire cuire dans un moule à gaufres en suivant les indications du fabricant. Si l’on n’a pas de gaufrier, on peut aussi les faire cuire à la poêle, pour une version française peu fidèle mais savoureuse des pancakes américains.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    J'ai diviser la recette et j'ai rajoutez 80g de sucre je n'avait pas le temps de laisser reposer mais c'etait delicieux il m'en reste 2 sur 4 super recette parfait pour le matin je vous la recommande a tous 🌸 - 05 nov. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles