Pomme de terre à la tomate

    Pomme de terre à la tomate

    9membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Voici un plat idéal pour accompagner une recette de poulet ou pour être présenté tel quel parmi d’autres tapas lors d’une « soirée à l’Espagnole ». Cette recette est simple, mais savoureuse.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 4 pommes de terre moyennes
    • 2 grosses boîtes de 800 g de tomates en morceaux
    • 1 gros poivron rouge
    • 1 poignée de basilic frais
    • 3 gousses d’ail
    • 1 cuillère à soupe de pâte de curry
    • 1/2 oignon
    • 1 pincée de sel et 1 pincée et poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6) et couper les pommes de terre en cubes d’environ 3cm de coté (elles vont se rétrécir lors de la cuisson). Graisser légèrement une plaque à pâtisserie avec de l’huile d’olive et déposer les pommes de terre dessus. Arroser d’un petit filet d’huile et enfourner jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
    2. Pendant que les pommes de terre cuisent, verser les 2 boîtes de tomates dans une casserole. Couper grossièrement le poivron et l’ajouter aux tomates. Ecraser 3 gousses d’ail et couper la moitié d’oignon. Jeter le tout dans la casserole. Ajouter 1 cuillère à soupe de pâte de curry, puis saler et poivrer.
    3. Laisser cuire jusqu’à ce que le poivron soit tendre. A ce moment-là seulement, ajouter le basilic frais. Une fois que le basilic est fané, retirer la casserole du feu.
    4. Verser cette préparation dans un robot ménager et mixer jusqu’à obtenir une purée onctueuse. Cette étape est facultative, mais si l’on décide de la supprimer, il sera nécessaire de couper les ingrédients beaucoup plus finement.
    5. Combiner ensemble les pommes de terre et le mélange à la tomate. Servir chaud.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles