Côtes de porcs au barbecue et leur sauce au beurre citronnée

    Côtes de porcs au barbecue et leur sauce au beurre citronnée

    3membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    80 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette facile et très rapide pour préparer de délicieuses côtes de porc à la dernière minute. Il suffit d’arroser la viande avec une sauce au beurre parfumée à l’ail et au citron. C’est tout simple, et pourtant vous n’en reviendrez pas lorsque vous constaterez à quel point vos côtes de porc seront tendres et juteuses.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 3 cuillères à soupe de beurre
    • 2 cuillères à café de jus de citron
    • 1 gousse d’ail émincée
    • 6 côtes de porc
    • 1 pincée de sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Allumer le barbecue et en graisser légèrement la grille.
    2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre sur feu moyen. Incorporer le jus de citron et l’ail et faire revenir jusqu’à ce que l’ail soit tendre. Retirer du feu.
    3. Placer les côtes de porc sur un plat et en badigeonner le dessus avec la sauce au beurre. Les déposer sur la grille du barbecue bien chaud, en s’assurant que le côté avec la sauce soit en bas.
    4. Saisir la viande pendant 1 minute sur le barbecue très chaud, tout en enduisant de sauce au beurre le côté qui n’a pas encore été badigeonné. Retourner les côtes de porc et saisir l’autre côté pendant 1 minute.
    5. Retourner la viande, couvrir et laisser cuire pendant 3 à 5 minutes de chaque côté, en les badigeonnant de temps à autre avec le reste de la sauce au beurre. Les côtes de porc seront cuites lorsque leur température interne atteindra 70 degrés C.
    6. Astuce:
    7. Si le temps ne se prête pas à la cuisson au barbecue, pourquoi ne pas réaliser cette recette en utilisant le grill du four ?

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    RésolusAkita
    0

    Excellente recette ! Merci - 23 mai 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles