Brochettes d’agneau au citron cuit au barbecue

    Brochettes d’agneau au citron cuit au barbecue

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure


    8 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette donne un agneau juteux et succulent cuit lentement sur les charbons de bois. Vous pouvez ajouter des poivrons et des oignons sur les brochettes.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 kg d’agneau maigre en cube
    • 100 g de graines de coriandre
    • 1 (1 l ) bouteille de jus d’orange
    • 8 cuillères à soupe de liqueur d’orange tel que le Cointreau
    • 1 piment vert émincé
    • 6 oranges – pelées, coupées en section puis en petits morceaux
    • 1 bouquet de coriandre fraîche pour décorer

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Mettre l’agneau dans un grand bol non métallique. Ecraser les graines de coriandre avec un mortier et un pilon et enduire la viande. Verser le jus d’orange et la liqueur d’orange sur la viande et mélanger avec les piments émincés et l’orange coupée en morceaux. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 24 heures. Retourner la viande de temps en temps.
    2. Préchauffer le barbecue sur feu moyen. Enlever l’agneau et les oranges de la marinade et mettre la marinade dans une petite casserole. Mettre la marinade de côté. Piquer les cubes d’agneau sur les brochettes en alternant avec les morceaux d’orange, commencer et finir avec l’orange.
    3. Mettre la casserole avec la marinade sur le barbecue et amener à ébullition. Faire bouillir et réduire jusqu'à obtenir une sauce fluide nappant une cuillère.
    4. Une fois que la marinade commence à bouillir, mettre les brochettes sur le barbecue. Faire cuire lentement jusqu'à ce qu’elles commencent à griller légèrement ; continuer la cuisson selon votre goût. Transférer les brochettes sur un plat de service chaud et couvrir 5 minutes. Servir avec la sauce à l’orange, garnir avec les brins de coriandre fraîche.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles