Caramels durs au café

    Caramels durs au café

    6membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    N'essayez surtout pas de comparer ces merveilles aux caramels industriels d'aujourd'hui!

    Ingrédients
    Nb de personnes : 20 

    • 250 g de sucre
    • 10 cl de crème fraîche
    • 4 ou 5 cuil. à café d'extrait de café
    • quelques gouttes de jus de citron
    • 2 ou 3 cuil. à soupe d'huile

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Versez dans une casserole épaisse le sucre, la crème fraîche, l'extrait de café et quelques gouttes de jus de citron. Faites chauffer en remuant sans cesse à la spatule, jusqu'à ce que la température atteigne 146 °C au thermomètre de cuisson (stade du «grand cassé»).
    2. Huilez un marbre et un cercle à tarte ou des règles à caramel. Versez le caramel à l'intérieur et laissez-le durcir, mais sans qu'il refroidisse complètement.
    3. Retirez alors le cercle ou les règles et décollez aussitôt le caramel du marbre en passant dessous une spatule métallique. Tracez, au couteau, une bande de 2 cm de large, dégagez le caramel en passant la lame d'un second couteau le long de la lame du premier et découpez ensuite la bande en carrés ou en triangles réguliers.
    4. Procédez de la même façon pour le reste du caramel.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    4

    Merci, super recette, je viens de la faire, c'est un régal!!J'ai fais des sucettes grâce à des moules en silicone en forme de nounours, coeurs et mini madeleines et en utilisant des pics en bois qu'on utilise pour les brochettes, c'était au top, mes neveux ont adoré! - 14 mai 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles