Pâte de coings

    Pâte de coings

    2membres l'ont sauvegardée
    2jours


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Ne jetez pas la pulpe de coings restée dans votre tamis lors de la préparation de la gelée : faites-en des pâtes de fruits.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • pulpe récupérée après la préparation d'une gelée de coing
    • poids équivalent de sucre en poudre
    • huile (ou papier sulfurisé) pour le moule
    • sucre cristallisé pour poudrer

    Méthode de préparation
    Préparation : 2jours  ›  Prêt en :2jours 

    1. Après avoir tamisé le jus destiné à préparer la gelée de coing, récupérez la pulpe restant dans la passoire et passez-la au tamis fin. Pesez-la et mesurez le même poids de sucre.
    2. Versez la pulpe tamisée et le sucre dans une bassine à confiture, puis faites cuire à feu doux en remuant continuellement, jusqu'à ce que la préparation se détache facilement du fond de la bassine : elle doit alors être d'un joli rose. Retirez la bassine du feu et laissez tiédir.
    3. Huilez un moule rectangulaire ou tapissez-le de papier sulfurisé. Versez-y la pâte, lissez-la avec une spatule humide et couvrez-la d'un tamis très fin ou mettez-la dans le garde-manger pour la protéger des insectes. Laissez-la refroidir complètement, pendant 48 heures au moins.
    4. Ensuite, démoulez la pâte de coings, coupez-la en bâtonnets ou en carrés, poudrez chacun d'eux de sucre cristallisé et rangez-les dans une boîte en fer blanc, en séparant les rangées avec du papier sulfurisé.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles