Gelée de petits fruits

    Gelée de petits fruits

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette idéale pour utiliser les fruits récoltés dans un jardin.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 80 

    • 500 g de cassis
    • 500 g de groseilles rouges ou blanches
    • 500 g de groseilles à maquereau
    • 250 g de framboises
    • 1 kg environ de sucre cristallisé (le poids du jus des fruits)

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Lavez rapidement le cassis et les groseilles, puis égouttez-les, sans les égrapper. Essuyez les framboises si elles vous paraissent poussiéreuses, mais ne les lavez pas.
    2. Versez tous les fruits dans une bassine à confiture, ajoutez 10 cl d'eau et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que les fruits éclatent, rendant alors tout leur jus.
    3. Pendant ce temps, faites bouillir une grande casserole d'eau. Plongez-y des bocaux à confiture, puis égouttez-les et retournez-les sur un torchon pour les faire sécher, sans les essuyer.
    4. Pesez une grande jatte pour faire la tare. Versez le contenu de la bassine dans un grand tamis (ou dans une passoire fine couverte d'une étamine) posé sur la grande jatte et pressez légèrement pour extraire le maximum de jus. Pesez de nouveau la jatte et soustrayez la tare, c'est-à-dire le poids de la jatte à vide, afin d'obtenir le poids exact du jus. Pesez alors le même poids de sucre.
    5. Rincez la bassine à confiture et versez-y le jus et le sucre, puis portez doucement à ébullition en remuant et laissez bouillir pendant 15 min.
    6. Dès que la gelée est cuite, versez-en d'abord une petite louche dans chaque pot pour éviter qu'il n'éclate, puis complétez en remplissant les pots presque à ras bord. Essuyez les pots, couvrez-les d'un torchon et laissez refroidir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles