Confiture de carottes

    Confiture de carottes

    5membres l'ont sauvegardée
    2heures


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette confiture inhabituelle, délicieuse sur des toasts ou dans des croissants, convient aussi à la garniture de gâteaux.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 60 

    • 1,25 kg de petites carottes
    • 2 gros citrons non traités
    • 1 orange non traitée
    • 1,25 kg de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :2heures 

    1. Grattez les carottes et coupez-les en rondelles fines. Mettez-les dans une casserole, couvrez-les juste d'eau et portez à ébullition. Laissez cuire de 15 à 20 min, puis égouttez les carottes en conservant l'eau de cuisson.
    2. Brossez les citrons et l'orange sous l'eau tiède, essuyez-les avec soin. Râpez finement leur zeste, pressez les fruits et filtrez leur jus.
    3. Réduisez les carottes en purée avec 20 cl de leur eau de cuisson. Versez par ailleurs 20 cl de cette eau de cuisson dans une casserole, ajoutez le sucre et faites dissoudre à feu doux, en remuant sans cesse pour éviter que le sucre ne cristallise sur les parois du récipient.
    4. Ajoutez le sirop à la purée de carottes et incorporez-y les zestes et le jus des fruits. Portez à ébullition à feu doux, en remuant de temps en temps, puis faites cuire à vive ébullition pendant 10 min. Si la confiture reste trop liquide, prolongez la cuisson de 5 min environ.
    5. Versez la confiture dans des pots ébouillantés encore chauds, couvrez aussitôt la surface de cercles de papier sulfurisé et fermez les pots avec du papier cellophane. Conservez dans un placard frais, sec et aéré.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles